À LA UNE > Actualités
Programme des mercredis de novembre ALSH Corsept

Date 15/10/2018
Ateliers Théâtre Hors les murs

"Ateliers Théâtres Hors les Murs"!
Avec Karen, intervenante Théâtre

Le Centre Socioculturel propose de relever le défi de participer à la programmation Détour(s) à Paimboeuf 2019, festival d’art de la rue. Ces ateliers sont essentiellement basés sur les émotions, l'improvisation ...
Karen a à cœur de s'adapter aux propositions des participants pour donner vie à une création collective (poésie, chant, danse, conte, humour, etc.).

Il est toujours temps de rejoindre la troupe!

Dates des prochains ateliers:
Samedi 17 Novembre 2018 de 10h à 15h
Samedi 15 Décembre 2018 de 10h à 15h

Ca vous titille?! N'hésitez plus et passer boire un café pour plus d'informations!

Document PDF

Date 26/09/2018
Ateliers Apprendre à Apprendre

La réussite scolaire des enfants est une préoccupation pour les parents, les devoirs sont souvent source de tensions et d'énervement. Comment faire pour que ce moment partagé soit plus calme, plus détendu et pourquoi pas un moment de plaisir ?
Marie, intervenante, vous propose des ateliers en vue d'échanger et de vous outiller sur cette question parfois délicate.

Suite à la réunion d'information du 1er octobre dernier, un petit groupe est en cours de construction pour vivre 4 à 5 ateliers sur l'année scolaire, les lundis de 20h à 21h30. Les dates sont en cours de définition, nous ne manquerons pas de vous les communiquer TRES vite! Intéressé-e? N'hésitez pas à vous inscrire auprès de notre secrétariat.

Date 10/09/2018
Programme des mercredis ALSH de Corsept

Le programme des mercredis est en ligne.

L'équipe d'animation vous souhaite une bonne rentrée.

Document PDF

Date 03/07/2018
Raid aventure

Les Maisons des Jeunes du secteur organisent un Raid Aventure « Tous en Selle » les 23 et 24 juillet en partenariat avec l’animation sportive départementale pour les jeunes nés entre 2003 et 2005.
Pendant les deux jours les jeunes feront du char à voile, du kayak et de la course d’orientation.
Chaque activité est programmée dans une commune différente de la CCSE et les trajets se feront en VTT
.

Le raid se terminera par une soirée « grand jeu » et des grillades.
Deux jours de sport et de découvertes qui feront voyager les jeunes à vélo au cœur du Sud Estuaire.
Les inscriptions sont ouvertes et à effectuer au sein des Maisons des Jeunes du CSC, de la MPT et de la CCSE jusqu'au vendredi 6 juillet.

Contact  : Au CSC  Xavier COUPLET : 02 40 27 54 33 anim.jeunesse@csc-mireillemoyon.fr

Actualités précédentes