À LA UNE > Actualités
Date 02/04/2020
Séjours - Guide été 2020 - Explore tes vacances

Le guide été est de retour !

Mais comme vous le savez, le début de l’année 2020 est marqué par l’épidémie du virus Covid-19.

Au vu de la situation exceptionnelle à laquelle nous faisons face et dans la logique des recommandations du gouvernement annoncées depuis quelques jours par le Président Emmanuel Macron, la Communauté de Communes souhaite retenir votre attention sur le fait que certaines activités indiquées dans ce guide été peuvent être annulées en raison de cette période et des mesures exceptionnelles qui en découlent.

Nous faisons tout notre possible pour vous garantir un service de qualité et sachez que nous restons mobilisés pour trouver des solutions adaptées à cette situation exceptionnelle.

Aussi, le guide été sera mis à jour régulièrement : n’hésitez pas à consulter la page régulièrement pour télécharger la dernière version disponible.

Guide Enfants /// Guide Ados

Les inscriptions seront ouvertes sur le site : https://www.sejours-sudestuaire.fr/

• le 28 Avril pourles habitants de la CCSE
  • le 5 Mai pour les habitants Hors CCSE

COVID-19: Garde des enfants des personnels mobilisés

COVID-19 : Garde des enfants des personnels mobilisés

Conformément aux annonces du président de la République du 12 mars dernier, nous vous informons de la mise en place d’un service de garde adapté sur les communes de Paimboeuf et Corsept, pour que les personnels qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire puissent faire garder leurs enfants et continuer d’aller au travail (si pas d’autres solutions de garde) pour vous protéger et vous soigner.
Ce dispositif a été déployé à partir du lundi 30 mars sur l’accueil de loisirs de Paimboeuf.
Celui-ci s’adresse :
  •  À tous les personnels des établissements de santé,
  •  Aux personnels des établissements sociaux et médico-sociaux travaillant en EHPAD et EHPA, établissements pour personne handicapées, services d’aide à domicile, services infirmiers d’aide à domicile, lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé, nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus et établissements d’accueil du jeune enfant maintenus ouverts.
  •  Aux professionnels de santé libéraux : médecins, sages-femmes, infirmières, ambulanciers, pharmaciens et biologistes.
  •  Aux personnels de crèche chargés d’accueillir en urgence les enfants des soignants.
  •  Aux services de l’Etat chargés de la gestion de l’épidémie au ministère des Solidarités et de la Santé, en Agences régionales de santé et dans les préfectures.

[TUTO] Masques

Bonjour les couturiers et les couturières.

Voici le tutoriel basé sur les documents fournis par le CHU de Grenoble, pour réaliser des masques en tissu destinés à nos bénévoles qui oeuvrent auprès de personnes nécessitant une attention particulière, et à toutes personnes pouvant en avoir besoin au quotidien.

Vous pouvez nous aider en :
· Fabriquant des masques si vous êtes couturière sur le modèle disponible sur notre site internet ou à la demande par mail : jeunesse@csc-mireillemoyon.fr
· Donnant du tissu en coton ou lin UNIQUEMENT. Le tissu devra être propre => préalablement lavé à 60°
· Donnant des élastiques
· Donnant du molleton (vieux t-shirt ou sweat fin)

Nous vous remercions chaleureusement pour votre aide dans cette période particulière pour tous.

Prenez soin de vous et de vos proches.

L'équipe du CSC

Document PDF

Criée - Avril 2020

Cette période de crise sanitaire est particulière pour chacun d'entre nous. Au Centre Socioculturel, nous avons à coeur d'accompagner les personnes nécessitant une attention particulière.
C'est pour cette raison qu'une équipe de bénévoles se mobilise pour aider ces personnes.
En retour, si vous souhaitez apporter votre aide, nous sommes à la recherche de matériel pour fabriquer des masques (tissu, élastiques, molleton).

Si vous êtes personnel mobilisé pendant cette période, l'accueil de loisirs de Paimboeuf peut garder vos enfants. Manon Relet est en charge de l'organisation et joingable au 02 40 27 51 77.

Enfin, le printemps qui arrive signifie bientôt l'été !! Le Guide été 2020 est en ligne, ainsi que les séjours.

Bonne lecture de cette Criée, tout à fait spéciale mais faite avec amour !
Prenez soin de vous et surtout restez chez vous !!

Document PDF

Date 31/03/2020
[ INFO ] Annulation des activités et fermetures des accueils de loisirs

À notre grand regret, nous sommes dans l'obligation d'annuler nos activités jusqu'à nouvel ordre. Les accueils de loisirs de Paimboeuf et Corsept seront également fermés à partir de lundi.
Nous essayons autant que possible que le virus Covid-19 ne s'invite pas chez vous ou vos voisins !!
On vous tient au courant ! Surtout prenez soin de vous !

Actualités précédentes