À LA UNE > Actualités
Date 18/10/2019
Responsable Coordinateur du Secteur Adultes / Familles

Nous recrutons au CSC !

Nous sommes à la recherche d'un(e) référent(e) famille afin de développer les actions du secteur Adultes / Familles.
Consultez l'offre d'emploi ci-dessous en PDF.

Si vous pensez que l'offre peut intéresser quelqu'un de votre entourage, partager l'annonce !

Document PDF

Date 13/10/2019
La conserverie de vieux : un spectacle détonnant !

Du haut de leurs vingt-cinq ans, les artistes bordelaises Alice Fahrenkrug et Cécile Delhommeau réalisent le tour de force de parler de la vieillesse avec un œil juste et caustique. La Conserverie de Vieux, c’est la maison de retraite, le lieu de fin de course, celui où l’on entre pour ne plus ressortir.
Le résultat est tout simplement magnifique : l’alchimie entre rire et gravité, intimité et universalité marche à merveille. On ressort de cette heure et demi de spectacle rempli d’un sentiment d’humanité profonde. Au détour d’une réplique, l’une des comédiennes se lâche : « c’est compliqué les vieux, si on avait su on aurait fait un spectacle sur les oiseaux ! ». Cela aurait été bien dommage, tant cette Conserverie sonne juste et rend à nos chers vieux un hommage plein d’intelligence et de malice.. Un coup de cœur !
Dimanche 13 octobre 2019 à 16h au CSC Mireille Moyon. Réservation obligatoire auprès du CSC. Prix libre.

Date 01/10/2019
Sortie pêche à pied

Le Centre Socioculturel vous propose une sortie Pêche à pied le 1 Octobre 2019. La sortie est prévue à La Prée, près de la Pointe de Saint-Gildas.
Une tenue adaptée et un pique-nique est à prévoir.
Nombre de places limitées : inscrivez-vous dès maintenant.

Date 25/09/2019
Réunion d'information Théâtre Hors les murs

Le centre socioculturel vous propose un atelier théâtre dirigé et orchestré par Karen Maldonado. Dans ces espace théâtral, tous les genres sont permis : comédie, chanson, contes, danses etc. L'objectif est de créer un spectacle avec une thématique choisie... Ici, le travail est axé sur la construction du personnage, le texte, le rythme, la musicalité, l'espace... La mise en scène est prépondérante et les propositions de chacun et chacune constituent la base de cette création commune.
Après l'excellente première expérience de l'année 2018-2019 qui a abouti à une présentation de cabaret dans le cadre du festival Détour(s) à Paimboeuf, nous relancons l'expérience en cette nouvelle saison. Ainsi, Karen donne rendez-vous à tous les volontaires (ados-adultes) un mercredi et un samedi par mois.
Réunion d'information : mercredi 25 septembre de 18h à 20h au CSC. Nous vous attendons nombreux et nombreuses !

Date 21/09/2019
Semaine de la Parentalité

Elle est organisée par le « réseau parentalité » notamment composé de professionnels de la Santé, de la Petite enfance et de l’Animation qui œuvrent en direction  des familles du territoire. Ce réseau met en place des actions pour répondre concrètement à vos interrogations et préoccupations sur le thème de la Santé, la prévention, l’éducation, la scolarité, la relation parents/enfants/adolescents.
La semaine de la Parentalité se déroulera du 21 au 27 septembre et vous proposera de nombreuses activités familiales : spectacles, ateliers, contes, concert, jeux de société, motricité, conférences, escape game, soirée-film, débats…
Programme détaillé dans le document PDF

Document PDF

Actualités précédentes