À LA UNE > Actualités
Date 12/12/2019
« Aux frontières du droit », conférence gesticulée de Julie Allard, avocate de sans-papiers

« Ils-elles croyaient que la France était le pays des droits de l’homme. Je le pensais aussi à la sortie de l’école d’Avocats. A travers mes clients, je découvre la réalité du Bureau des étrangers à la Préfecture, des Centres d’accueils pour demandeurs d’asile, du 115.. et des salles d’audience bien sûr. Je vous propose ce voyage aux frontières du droit, de la morale et de l’équité, qui questionne le but et la légitimité de la politique d’immigration ». Jeudi 12 décembre 2019 à 20h30 au CSC Mireille Moyon. Prix libre.

Date 07/12/2019
Soirée classe : une soirée, deux spectacle

Parce qu'il existe plusieurs Jean-Paul Belmondo ? Conférence gesticulée d'Anthony Pouliquen Dans cette conférence gesticulée, Anthony Pouliquen interroge sa trajectoire personnelle, de la découverte de sa classe sociale à la construction de son désir révolutionnaire. Sa petite histoire s'entremêle ici avec la grande histoire, celle de la lutte des classes, des combats ouvriers, des conquêtes populaires. Celle également des trahisons et des renoncements de la petite bourgeoisie intellectuelle. L'occasion de faire entendre, à grand renfort de références cinématographiques, une autre histoire des classes sociales...

Témoin L’amour est-il plus fort que les classes sociales ? C’est la question posée en filigrane par ce récit inspiré d’une histoire vraie. Imaginez : vous êtes le témoin de mariage de votre meilleur ami —fils d’ouvrier, avec qui vous avez fait les 400 coups— avec une fille de famille fortunée. Imaginez les légers désordres, parfois cocasses, entraînés par la collision de ces territoires sociaux que tout oppose. Imaginez aussi la part moins rose, les tractations et leur lot d’ambivalence. Avec une certaine malice et beaucoup d’humour, Cécile Delhommeau entremêle dialogue et récit pour nous conter cette histoire romanesque issue de sa propre vie. Sur fond de critique sociale, elle nous emmène voir là où ça travaille, là où ça frotte, là où l’individu est porteur de bien des choses qui le dépassent.

Samedi 7 décembre au CSC Mireille Moyon – Prix libre - 18h30 : Parce qu'il existe plusieurs Jean-Paul Belmondo ? / 20h15 : buffet / 21h : Témoin

Date 01/12/2019
Sortie au Muséum d'Histoire Naturelle de Nantes

La commission Matalou organise une sortie au Muséeum d'Histoire Naturelle à Nantes ouvert à tous.
Sortie & transport gratuit
Départ du CSC à 13h

Date 21/11/2019
Inauguration du Jardin des Livres

Après quelques mois d'ateliers bricolage & déco, l'espace lecture du Centre Socioculturel Mireille Moyon voit enfin le jour !
Nous invitons tous les habitants (adhérents ou non) à venir célébrer l'inauguration du Jardin des Livres autour d'un buffet.
Nous vous attendons au CSC à partir de 18h le Jeudi 21 Novembre.

Date 21/11/2019
Le harcèlement, et si on en parlait ?

Un thème, deux soirées :
Jeudi 21 Novembre à l'accueil périscolaire de Paimboeuf
Jeudi 28 Novembre à l'accueil périscolaire de Corsept

Le Centre Socioculturel Mireille Moyon invite les parents d'enfants scolarisés dans les écoles des communes à venir partager une soirée autour du sujet le harcèlement scolaire.
La soirée se déroulera en deux temps : la diffusion d'un documentaire puis un moment d'échange pour s'interroger et partager autour du sujet.

Réservation au 02 40 27 51 77

Actualités précédentes