QUI SOMMES-NOUS ? > Projet social

Le Centre social intercommunal Mireille Moyon coopère avec la CCSE du Sud Estuaire et les communes qui composent ce territoire.
Une pratique de coopération s’est ainsi affirmée au fil des années.

Ce faire ensemble s’ancre également sur une dynamique, complémentaire à celle des collectivités, celle de la construction d’un Projet Social de Territoire.

Pour 2017-2020, le centre socioculturel intercommunal Mireille Moyon engage le renouvellement de son projet social "Le Pouvoir d'agir".

C'est une démarche qui est collective aussi bien dans les méthodes de travail que dans le contenu même du futur projet 2017-2020.

Des partenariats privilégiés à renforcer

Avec les communes de Paimboeuf et de Corsept, nous construisons au quotidien le lien avec les habitants pour faciliter la rencontre, le lien social, l'intégration sur le bassin de vie et la participation des habitants au projet collectif.

Avec la Maison pour Tous de Saint Père en Retz, l’ACLEJ de Saint Brévin et la CCSE, nous proposons des services en direction de l'enfance et de la jeunesse.

Avec l’association Retz’Activités, nous renforçons l’accueil et l’écoute des personnes en recherche de lien social. Des actions communes sont en place.

Avec l'association "Mobilité Solidaire" et les associations du territoire, nous enclenchons des réponses face à l'isolement des personnes, un des enjeux du territoire.