QUI SOMMES-NOUS ? > Recrutement
Un nouveau directeur pour le Centre socioculturel Mireille Moyon
Le centre socioculturel intercommunal Mireille Moyon, porteur d’un double agrément « Animation vie sociale » & « animation collective familles » recrute son nouveau directeur.
Implanté sur la communauté de communes Sud Estuaire, le centre socioculturel développe un projet social de territoire en étroite collaboration avec les habitants et les acteurs du territoire, sur des actions couvrant l’ensemble de la population. Il impulse, initie de nouveaux projets en collaboration permanente avec les forces vives du territoire. Fort de sa capacité à innover, il est soucieux de répondre aux besoins des habitants comme la précarité, l’isolement en accompagnant de nouvelles formes de solidarité.

Missions du directeur
Au service du projet associatif, en lien étroit avec le Conseil d’Administration :
- Il pilote le développement, la mise en oeuvre, le suivi du projet social de territoire.
- Il accompagne la dynamique associative et collabore étroitement avec les responsables politiques de la structure.
- Il coordonne les différents secteurs d’intervention de l’association dans une démarche transversale.
- Il accompagne le partenariat au service du territoire
- Il dirige et est en soutient de l’équipe permanente (17 ETP).
- Il est responsable de la gestion administrative et financière de la structure (budget annuel : 900 000 euros)

Profil souhaité
Fort d’une expérience dans l’animation et dans la direction d’une structure similaire, diplômé de niveau II des carrières sociales, de l’animation sociale, du développement local, et/ou de l’ingénierie sociale, vous maîtrisez les dispositifs liés aux politiques publiques et territoriales.
Convictions participatives fortes, qualités relationnelles, esprit d’initiative.
Connaissances des enjeux des territoires en milieu inter urbain et des politiques publiques.
Connaissances des problématiques enfance, jeunesse, familiale, vieillissement.
Aptitudes à l’encadrement, travail en équipe et en partenariat.
Sens de l’organisation, capacité rédactionnelle et maîtrise de l’outil informatique.
Maîtrise de la méthodologie de projet. Rigueur administrative et budgétaire.

Condition d’emploi
CDI temps plein. Poste à pourvoir en décembre 2020 Rémunération selon Convention de l’animation sur une pesée de 500 points
Statut cadre
Permis de conduire
Entretiens de recrutement (jury composé d’administrateurs, de partenaires) début septembre 2020

Modalités de dépôt de la candidature
Lettre de motivation manuscrite et CV à envoyer avant 14 juillet 2020.
Monsieur le président du Centre socioculturel Mireille Moyon
33 bd Dumesnildot
44560 Paimboeuf
Ou par mail à : secretariat@csc-mireillemoyon.fr