QUI SOMMES-NOUS ? > Services aux particuliers et aux associations
Formations pour bénévoles

Le centre socioculturel, à travers ses nombreux partenaires est un espace ressources pour les associations du territoire. Un catalague de formations pour bénévoles est à la disposition des associations du territoire.

Selon les demandes, il peut aussi être envisagé de mettre en place des formations spécifiques : responsabilité juridique et assurances, initiation à la gestion (tenue des comptes, budget, trésorerie…)

Guide du bénévolat

Photocopies / Scanner / Envoi de mails

Les associations adhérentes peuvent bénéficier de photocopies couleur ou noir & blanc jusqu’au format A3. Mode Recto/Verso accepté.

Les documents peuvent aussi êtres scannés et envoyés par mail à partir du photocopieur.

TARIFS PHOTOCOPIES Format A4 Format A3
Papier blanc Papier couleur Papier blanc Papier couleur
Encre noire Recto seul 0,15 € 0,18 € 0,21 € 0,25 €
Recto / Verso 0,18 € 0,20 € 0,24 € 0,28 €
Encre couleur Recto seul 0,25 € Non disponible 0,50 € Non disponible
Recto / Verso 0,35 € Non disponible 0,70 € Non disponible

Pour toutes demandes de photocopies en grandes quantitées (plus de 100), merci de prendre RDV au préalable.

Prêt de salles et matériels

Le centre socioculturel dispose de plusieurs salles qu’il peut mettre à disposition des associations du territoire.

Pour vos Assemblées Générales, réunions, manifestations, ateliers divers, vous pouvez utiliser l’une de nos salles ! Du matériel peut aussi être mis à disposition (grilles d’expositions…).

Locaux disponibles :

Utilisation de l'espace informatique

Vous n'avez pas d'ordinateur ? Un espace informatique en libre service avec connexion internet est à votre disposition dans les locaux du CSC Mireille Moyon pour vos recherches, CV, documents administratifs... du mardi au vendredi aux horaires d'ouverture du CSC.